vendredi 22 mai 2015

Kobe, la ville du boeuf

J'ai lu un article très intéressant ......
J'ai d'ailleurs mis en pratique ses conseils, le plus rapidement possible....

Au japon on mange bien, il y en a pour toutes bourses et pour tous les gouts.
On peu trouver des restaurants de diverses nationalités, des magasins vendant du chocolats, de la patisserie. On peu même trouver des boulangeries......

Mais si il y a bien deux choses que l'on ne trouve pas, c'est du fromage et de la bonne charcuterie..


Mais revenons à nos moutons...

Cet article parlait des techniques à utiliser pour arrêter les coup de blues ...
Et un de ces conseils était les repas .....


Alors n'écoutant que mon courage  et comme j'étais à kobe, je ne me suis pas découragé, et je suis allé faire un restaurant dont de la sujet principale était la viande kobe bien évidemment

Que dire de cette viande qui est censé être la meilleur du monde ....
Ba elle est bonne, mais pas extraordinaire non plus.

Je m'explique:
En france une bonne viande consiste en 1 pas de nerfs en 2 pas de gras
Au japon, une bonne viande consiste en 1 pas de nerfs en 2 beaucoup de gras
 
Et comme le gras se trouve au milieu de la viande, et non sur les extrémités, au moment de la cuisson, la graisse et la viande rentre en symbiose pour ne faire qu'un seul élément très fondant.

Donc il est vrai que le gout et la texture de la viande s'en ressente et que l'on n'a pas l'habitude de manger ce type de viande.

Ha oui, une dernière chose sur la viande japonaise, plus elle est de bonne qualité, plus il y a de la graisse .....

place aux photos :


Notre restaurant

 On a prit la today's rare, qui est la qualité normal.3800 yens soit 35 euros les 80 grammes  mais ca peu monter à 6000 yens soit 50 euros les 80 grammes

entrée, soupe de pomme de terre ( divine !!!! ) et sallade

les sauces pour allé avec la viande


et voila, 80 grammes de viande .....sympa mais trop peu ....

 20 628 soit environ 180 euros à 4 et les boissons étaient plus !!!! hihihihi


4752 yens soit 35 euros 50 le repas .....



Après ce repas qui fût quand même un regal, même si 80 grammes de viande ça fait très peux, je me suis baladé dans kobe.

 Le premier magasin dont je me souvienne, est un paul. le premier que je vois en quatre mois, et qui m'a mit l'eau à la bouche. Ensuite le long de mon chemin, je rentre dans un tabac. la raison, aucune, une envie. Là, je regarde les cigares, et juste derrière les cigares, du vins français. un crozes-hermitage et d'autres vins sympa. Et la, une idée germe dans mon esprit. Pain, vin, cigare et charcuterie. Mais la charcuterie au japon est quasiment impossible à trouver.... je me renseigne à gauche, à droite. et finalement, après une heure trente de marche et de recherche, je tombeau au fin fond d'un énorme magasin, sur une échoppe de charcuterie Kirn, charcuterie strasbourgeoise !!! Ni une ni deux, j'achète le tout... le plus long sera d'attendre plusieurs heures que le temps du repas du soir arrive......

Pour être franc mon repas charcuterie vin, m'aura couté un peu plus cher que pour la viande de kobe.....


Mais purée qu'est ce que c'était bon !!!!! une merveille !!! un délice !!!!  un régal !!!!!


Je crois que j'étais en manque de charcuterie ...... lol

pinot noir ( clin d'oeil à ma moman ..... ) et charcuterie




 comme un coq en pâte  !!!!!!!

 la, j'ai déjà bien entamé le tout ....

Toutes les bonnes choses ont une faim oups, une fin ....... snifffff

 Des amis français qui m'ont épaulé pendant cette dure bataille ...... :) merci les amis !!!


En conclusion je dirais que de temps en temps ca fait énormement de bien au moral !!!!!!!


Pour l’anecdote, j'ai sniffé dans une bouteille de sirop de framboise ...... choses aussi rare que la charcuterie au japon ..... c'était bon !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire