jeudi 26 février 2015

Visite du marché aux poissons de tsukiji partie 1

Pour arriver jusqu'à la visite du marché aux poissons de tsukiji ce fut un parcours du combatant .....

Tout commença la veille en fin d'après midi, par une ballade à akihabara, pour une visite du quartier, avec toutes les lumières allumées.




























j'en est profité pour faire un peu de lèche vitrine, version animé

 kenshin le vagabon





 one piece


 Evangelion 

dragon ball Z

 naruto


 cette superficie vous la multipliez par deux cela vous donne la taille de l'étage, puis par 6 pour le monde d'étages .. et ce juste pour des figurines





quelques photos un peu plus technique














et hop direction shinjuku pour un repas bien mérité, un sushi en plateau tournant.. pour l'anecdocte, les assiettes blanches sont à 105 yens soit 80 centimes et les rayés bleu sont à 210 yens sot 1 euros 80... je m'en suis tiré pour 1150 yens soit 10 euros. les sushi étaient bons et préparé devant moi.... un régal, enfin sur le moment, je le croyais.















Après ce bon repas je me suis dirigé vers un bar tenu par un français bien implanté dans la nuit tokyoiste.



une vieille bornes d'arcades ... bon d'accord, avec 4000 jeux dedans ... :) 



sous lumière noire 

kawaii !!! :) 

 ce qui nous donne le ticket ( ken ) à 500 yens soit 3 euros 50, et ce pour n'importe quel verre !!!


2000 euros la bouteille de saké. il paraît que plus le saké est bon, plus il ressemble à de l'eau .... moi il y avait beaucoup d'eau ... :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire